Skip to content
 
Lanmou-Lanmou

Le quartet lyonnais Dowdelin, c’est la rencontre d’Olyvia, chanteuse martiniquaise, David Kiledjian aka « Dawatile », multi-instrumentiste, compositeur et producteur, du saxophoniste, chanteur et joueur de gwoka guadeloupéen, Raphaël Philibert et enfin du batteur Greg Boudras.

Dans leur dernier album Lamnou Lamnou, Dowdelin oscille avec hardiesse entre jazz, soul, électro et musique créole. Explorateur et nomade, refusant de se fixer, le groupe porte très haut le concept de créolisation cher au poète Edouard Glissant. Être aux confluences des cultures et  faire se rencontrer des identités uniques, c’est la philosophie qui donne à Dowdelin cette audace et le rend inclassable et imprévisible. Et justement, l’imprévisibilité, c’est aussi l’autre définition de la créolisation donnée par le poète et philosophe.

Le mélange inventif de rythmes caribéens flirtant avec une électro sensuelle infusée de jazz et de biguine met le feu au dancefloor mais on peut aussi se satisfaire d’une écoute paisible.

Dowdelin a fait cet été un passage très remarqué aux festivals Jazz à Vienne et Woodstower. Il se produira le vendredi 30 septembre 2022 au CCO La Rayonne à Villeurbanne.

Dowdelin
Underdog Records, 2022
Voir la disponibilité

Ressources

Vous aimerez peut-être...

Back To Top

Accessibilité

X